QUE FAUT-IL CONSIDÉRER LORS DE LA RECHERCHE D'UN PROCHAIN ​​LOCATAIRE?

  • il y a4 ans
  • 0
nouveau locataire

La propriété de rêve a enfin été trouvée. Plus que quelques semaines et vous pouvez emménager. Tout serait parfait, si ce n'était pas pour votre appartement actuel, dont vous souhaitez maintenant déménager avant l'expiration du délai de préavis. Devez-vous chercher un nouveau locataire ou votre propriétaire s'en chargera? Tout le monde est-il éligible ou un nouveau locataire doit-il répondre à certaines exigences?? Obtenez des informations ici, comment vous pouvez sortir de votre bail plus tôt.

1. Annuler obsolète

Le problème en valait la peine, Vous avez trouvé la propriété de vos rêves. La date du déménagement est déjà dans quelques semaines. Que faire de votre maison actuelle, si le bail ne peut être résilié qu'avec un préavis de trois mois?

Dans ce cas, ne résiliez pas votre contrat de location par écrit par courrier recommandé en temps voulu, mais en prolongation. Pour résilier la location, par exemple, vous pouvez utiliser le formulaire de résiliation de vertragshilfe.ch. Informez également le propriétaire, que vous proposerez un nouveau locataire bien à l'avance.

2. Obligation de trouver un nouveau locataire

Parce que pour être libéré prématurément du bail, êtes-vous après De l'art. 264 OU Engagé, une Trouver un nouveau locataire. Étant donné que le propriétaire n'est pas obligé d'accepter cela en toutes circonstances et que les demandeurs d'une propriété peuvent toujours abandonner, il est préférable de rechercher plusieurs candidats en même temps. Avez-vous trouvé des locataires potentiels, qui souhaite conclure le contrat de location aux mêmes conditions, faire signer à tout le monde un formulaire d'inscription.

NachmieterAvec ces informations, le propriétaire peut se faire une idée de la personne et la contacter. Avis, que la signature du nouveau locataire potentiel sur le formulaire d'inscription ne montre que son intérêt. Cela signifie que la personne n'entre pas encore dans la location de l'appartement.

Une décision du propriétaire est requise pour un successeur locataire, qui souhaiterait voir une copie de l'extrait du registre des poursuites judiciaires en plus du formulaire de notification et l'heure de la reprise éventuelle. Envoyez-lui ces informations en entier par courrier recommandé.

À la fin du processus de sélection, un candidat doit avoir signé le contrat de location. Si le propriétaire refuse toujours les parties intéressées appropriées, vous devriez être en mesure de démontrer pleinement vos efforts. Pour ce faire, copiez les formulaires d'inscription et les reçus d'inscription, sinon vos obligations contractuelles restent contraignantes jusqu'à l'expiration du délai de préavis.

3. Exigences du nouveau locataire

Le propriétaire n'est pas obligé d'accepter toutes les parties intéressées, cependant, il n'est pas non plus autorisé à refuser arbitrairement. Le demandeur du bail doit remplir un certain nombre de conditions:

  • Le nouveau locataire potentiel est-il solvable??

Il doit être capable de faire ça, de payer le loyer y compris les frais annexes et la caution de loyer ponctuellement et intégralement. Le propriétaire veut un salaire comme preuve de cela- ou voir les bulletins de salaire et un extrait actuel du registre des poursuites, qui ne montre aucune entrée négative concernant la solvabilité. De plus, le loyer peut ne pas alourdir le budget du ménage de plus d'un tiers.

Le nouveau locataire potentiel est-il un bénéficiaire de l'aide sociale?, le bailleur a besoin d'une confirmation de l'autorité de protection sociale, que cela prend en charge les paiements de loyer. Cependant, dans ce cas, il peut rejeter le demandeur, car l'autorité peut couper ou suspendre les paiements. Le propriétaire supporte donc un plus grand risque avec ce groupe de personnes.

  • La perspective est-elle raisonnable?

Aucune norme plus élevée ne peut être fixée pour le caractère raisonnable du prochain locataire, qu'au locataire précédent. Tout le monde est donc raisonnable, à partir de laquelle aucune perturbation n'est à prévoir pour la communauté locative. Les candidats ne peuvent être rejetés que comme déraisonnables, s'il y a des raisons valables.

Les réservations concernant les couples non mariés ou de même sexe et les prospects étrangers ne doivent pas vous affecter en tant que locataire précédent. Si un propriétaire rejette ces personnes, ce qui serait autrement approprié, Votre engagement envers la location est réputé terminé.

4. Décision du propriétaire

Pour l'examen des candidats à un bien locatif, le bailleur dispose entre 10 et 30 Temps de jours. S'il ne prend pas de décision dans le délai imparti ou s'il rejette les parties intéressées solvables et acceptables, vous êtes libéré de votre obligation contractuelle. Le facteur décisif est la date, sur lequel l'intéressé aurait conclu le bail.

Obtenez la confirmation des prospects rejetés, qu'ils auraient été solvables et prêts, conclure le contrat de location à la date en question dans les mêmes conditions. De plus, demandez une raison au propriétaire, pourquoi la personne a été rejetée.

Important: Le rejet doit-il être effectif, parce que le demandeur ne remplissait pas les conditions, vous n'avez pas encore été libéré de la location. Le résultat est, que vous devez payer le loyer et les frais accessoires jusqu'à l'expiration du délai de préavis.

Si le propriétaire annonce sa propre utilisation ou souhaite rénover la propriété avant de relouer, la date est considérée comme contraignante, dont un demandeur aurait repris le bail. Si possible, les nouveaux locataires répondent à toutes les exigences, cependant, retirez, car les défauts de la propriété ne sont pas corrigés, Cela ne doit pas non plus affecter la résiliation prématurée de la location précédente. Alors garde ça en tête, Pour documenter adéquatement les lacunes (en mots et en images).

Même si un prospect convenable retire sa candidature en raison d'un loyer plus élevé, la date limite s'applique, sur lequel il aurait repris le bail avec le loyer restant le même.

5. Nouveaux locataires trouvés

Vous avez trouvé un nouveau locataire, qui répond à toutes les exigences? Ensuite, demandez une confirmation finale au propriétaire, que vous êtes complètement libéré du contrat de location à la date souhaitée.

Amusez-vous dans votre nouvelle propriété!

Article précédent

Liens utiles pour les locataires

Rejoignez la discussion

16 − quatre =

Comparer les annonces

Comparer